Stéphanie Montembault

Mon parcours professionnel est très varié, de l'écologie à l'agriculture biologique, avec une forte passion pour les voyages. J'ai commencé ensuite à enseigner le yoga et ai découvert ainsi une autre passion, celle de transmettre, transmettre cet art de vivre tel que je l'ai compris et tel que je le vis dans ma vie quotidienne. 

 

Au cours de l'année 2012, pendant 6 mois, je me suis immergée dans la source du Yoga  en voyageant en Inde et au Népal. J'ai eu l'occasion de me familiariser avec différents styles qui m'ont permit de m'ouvrir aux techniques existantes et de concrétiser ma propre approche de cette merveilleuse discipline. 

 

Durant cette expérience, j'ai suivi une formation intensive de professeur de yoga à l'issue de laquelle j'ai obtenue un diplôme reconnu internationalement par Yoga Alliance (un des plus importants regroupements d'écoles et de professeurs, Yoga Alliance a établi des standards rigoureux de certification pour ses membres).

 

De 2014 à 2017,  je suis engagée dans une formation dans la tradition spirituelle de l'Inde, auprès d'Alain Chevillat : Yoga Sadhana.

Formation durant laquelle j'ai approfondi ma pratique,  je me suis plongée dans les textes sacrés de l'Inde et suivi de nombreux séminaires auprès d'enseignants  dans la voie de la connaissance de Soi. 

 

Je continue encore aujourd'hui à me former en participant à des stages, festivals et à suivre des enseignements traditionnels auprès de maîtres et guides qui m'inspirent.